Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Class Action
12 juin 2015

Vos témoignages sur "BEST DISCOUNT" et ses pratiques plus que discutables sur la plateforme de CDISCOUNT

Voici un courriel qui nous est parvenu et la réponse édifiante de la commerçante !

Le 11/06/2015 à 00:00

Objet : Info. livraison ******* ***** ***** ****** *******

Bonjour, Pourriez-vous me dire avec précision où est le colis RC4********HK lorsque je vais sur le site de la poste avec le lien que vous m'avez fourni le numéro de colis n'est pas reconnu ?

De plus pourrez-vous me confirmer que ce ****** n'est pas une contrefaçon ? Désolé si cela peut vous paraître maladroit, mais j'ai déjà eu une expérience malheureuse avec ce pays. Peut-être me ferez-vous alors changer d'avis ...

Message de Best Discount le 11/06/2015 à 00:00

Bonjour, Pour tous contacts concernant une commande veuillez nous communiquer le n° de celle ci. Voici les dates de livraison notées sur votre commande: Date de livraison annoncée au client : entre le 18/06/15 et le 23/06/15

Le colis est en transit mais nous annulons cette commande car nous ne comprenons pas vos sous entendus et vos soupçons concernant son l'authenticité des articles que nous vendons. Nous avons bien compris par contre que vous faites l'amalgame entre le fait que nous sommes sur Hong Kong et que cette article ne serait pas authentique, nous sommes professionnels du web depuis 2006 et nous n'apprécions pas du tout ce "racisme" à peine dissimulé.

Pourquoi avez vous acheté ce casque dans notre boutique, puisqu'il est clairement noté le pays d'expédition sur la fiche produit de chaque article vendu. Hong Kong comme partout dans le monde, la contrefaçon est interdite et Hong Kong, nous allons vous l'apprendre est la capitale du luxe dans le monde avec plus de 20 boutiques Chanel officielles pour 4 à Paris. 98% des marques connues dans le mode fabriquent en Chine et nous avons la chance et la possibilité d'être à la source des fabrications. BESt DISCOUNT

 __________________________________________________________________________________________________________

 Notre analyse !

On nous signale, de nouveau, des pratiques discutables en termes de fond et de forme sur une plate forme Cmarché de Cdiscount avec le vendeur BEST DISCOUNT.

Ce qui nous surprend cette fois :

  • c’est le terme racisme, qui n’est pas du tout approprié en la circonstance.Ne s ‘agirait-il pas plutôt de  méfiance au regard de déconvenue (s) passées ?
  • Le côté répréhensible par mouvement d’humeur du commerçant, qui est sur la ligne du refus de vente »  semble t-il, est en cette affaire manifeste.

Le refus de vente à un consommateur est illégal

L'article L.122-1 du Code de la consommation dit qu'« il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime ».

Cela signifie qu'un professionnel n'a pas le droit de refuser de vendre un produit ou une prestation de service à un consommateur, voire, les refus de vente ou de prestations de service pour des raisons politiques sont considérées comme discriminatoires aux termes de l’article 225-1 du Nouveau Code Pénal, et sont punissables par des peines prévues à l’article 225-2, soit deux ans d’emprisonnement et 30.489,80 € (200.000,00 FF) d’amende.

À noter : un consommateur est considéré comme un non professionnel. Entre temps l’objet du litige a grimpé de 12 euros en une semaine… hasard surement !

L’affaire nous parait sérieuse et nous vous demandons de confirmer par vos témoignages vos satisfactions et vos déconvenue (elles semblent nombreuses au regard des acheteurs passés : cliquez sur :  http://www.cdiscount.com/mpv-9654-bestdiscount.html#_his_  avec une cote de 2/5

De plus, après investigation, on s’aperçoit que ce e-commerçante ne publie pas ses comptes depuis 2012…alors qu’à ce jour elle aurait bénéficié sur les 12 derniers mois de 7574 ventes, que son siège social est en France et non à Hong Kong comme elle semble le dire dans sa réponse à notre correspondant.

De plus ce commercant semble avoir des salariés !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité